Samedi 5 et dimanche 6 avril, venez à la rencontre de l’Espace Info Energie à Lillebonne !

breve-eieDans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroule partout en France du 1er au 7 avril 2014, de nombreuses animations vous sont proposées sur l’ensemble du territoire Caux vallée de Seine :

–      Salon du développement durable à Lillebonne : une vingtaine de professionnels spécialisés dans les domaines de l’environnement, l’économie, le social et l’écologie pourront vous aider à consommer autrement. De nombreux ateliers proposés : réaliser ses propres produits d’entretien, de cosmétiques, fabriquer des meubles en carton… !
Horaires, lieux et détails : Téléchargez le programme du salon du développement durable.

–      Ateliers manuels à Lillebonne : conception de gîtes à coccinelle (chacun repartira avec son gîte), fabrication de produits ménagers et de cosmétiques, écologiques (chacun repartira avec des échantillons), initiation aux préparations d’extraits fermentés de plantes (purins).

–      Animation « Civisme et nature » à Bolbec : exposition de structures géantes illustrant des paroles d’enfants sur des sujets liés à la nature, puis transport vers diverses animations : expositions et jeu sur les accidents domestiques… Pour les enfants : préparation puis dégustation d’une salade de fruits.

–      Exposition sur la charte de réduction de l’utilisation des pesticides et présentation des solutions alternatives, à Caudebec.

–      Visite d’Ecostu’air, l’Unité de Valorisation Energétique des déchets de l’estuaire et du centre de transfert de recyclables, à Saint-Jean-de-Folleville.

–      Randonnée de nettoyage des chemins de forêts et parcours pédestres (au choix 2,8 km ou 15 km), à Gruchet-le-Valasse.

Téléchargez le programme complet et retrouvez l’ensemble des animations proposées ainsi que les jours, heures et détails pour chaque action.

 

 

Photo : Salon du bois, organisé par Dieppe-Maritime, en partenariat avec la Communauté de communes du Petit Caux.