La Semaine du Développement Durable en Caux vallée de Seine

bannière-EIE

Du vendredi 29 mai au vendredi 5 juin 2015 aura lieu la Semaine du Développement Durable organisé par la Communauté de communes Caux vallée de Seine. Organisée conjointement à la Semaine Européenne du Développement Durable, cette semaine a pour objectif de réaffirmer l’engagement de la CVS dans une politique active de développement durable.

Sur cette semaine, 2 journées d’activités vous sont dédiées pour vous sensibiliser à la préservation de l’environnement, aux économies d’énergie, à la transition énergétique et aux recyclages. Vous pourrez au cours de la semaine, rencontrer votre Conseiller Infos>Énergie sur les marchés de Lillebonne le 3 juin et de Notre-Dame-de-Gravenchon le 5 juin de 9h à 12h.

Il vous conseillera sur les travaux d’amélioration énergétique de votre résidence principale dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation. À travers ce service gratuit, votre Conseiller Info>Énergie vous accompagne dans le montage de vos dossiers de demandes de subventions, vous apporte des conseils techniques personnalisés et des informations sur les aides financières disponibles.

Vous pourrez également faire des essais de véhicules électriques et hybride et rencontrer nos techniciens qui vous apporteront des conseils pour faire du compost, créer votre lasagne potagère ou encore trouver une alternative à l’utilisation des produits phytosanitaires.

Retrouvez l’ensemble du programme de la Semaine du Développement Durable ici.

Programme Semaine du Développement Durable

Pour vous inscrire à l’une ou plusieurs de ces activités, appelez le 02 32 84 40 41.