1ère promenade thermographique en Caux vallée de Seine

imageLa Communauté de communes Caux vallée de Seine a organisé sa première promenade thermographique !

Pour cette première édition, qui a eu lieu samedi 18 janvier 2014, le service Développement Durable de la CVS s’est rendu dans les rues de Grandcamp.
Les habitants intéressés ont été invités à se rendre à la mairie de Grandcamp à 8h30 (sans inscription préalable – animation gratuite) pour, tout d’abord comprendre la méthodologie de la thermographie, et ensuite, se promener dans les rues de Grandcamp afin de visualiser mais aussi de comprendre en direct les images transmises par la caméra thermique.

La Communauté de communes Caux vallée de Seine envisage de renouveler cette opération dans d’autres communes du territoire.

Info :
Pour pouvoir exploiter les images transmises par la caméra thermique, la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment doit être suffisamment importante. C’est pourquoi ces promenades s’organisent exclusivement le matin et durant les mois les plus froids de l’année.

En outre, l’Espace Info Energie met également à votre disposition la thermographie aérienne de votre maison, qui a été réalisée début 2009.

Pour plus d’infos, contactez votre conseiller Espace Info Energie, Julien MORICE, au 02.32.84.40.13 ou à info-energie@cauxseine.fr.