La thermographie

La thermographie aérienne : ma maison vue du ciel

La thermographie aérienne est un outil permettant d’avoir un aperçu global des déperditions d’un bâtiment et de la qualité de son isolation. Sur le territoire Caux vallée de Seine, elle a été réalisée entre janvier et février 2009.

Elle ne constitue en aucun cas un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) mais permet de mettre le doigt sur d’éventuelles pistes d’amélioration pour augmenter la performance thermique de votre logement et d’engager une réflexion plus poussée sur l’état de l’isolation d’un bâtiment.

Utilisée séparément, elle ne saurait constituer un résultat satisfaisant car elle ne peut faire état de la totalité des déperditions (notamment les déperditions de façade) et est influencée par de nombreux facteurs (nature de la couverture, pente du toit, comportement des usagers, conception du bâtiment, végétation, découpage des zones parfois inexact …).

Vous souhaitez faire le point sur la qualité d’isolation de votre habitation et recevoir des conseils pour améliorer sa performance thermique ? Contactez votre espace INFO>ÉNERGIE.